Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Midi-Pyrénées Info

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur www.regionLRMP.fr

Union des Régions : une réalité à partir du 1er janvier 2016

Les 6 et 13 décembre prochain auront lieu les élections régionales avant que les 13 nouvelles régions métropolitaines ne voient officiellement le jour au 1er janvier 2016. À compter de cette date Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ne formeront plus qu’une seule et même Région composée de 13 départements.

Les services des deux Régions se sont associés pour réaliser conjointement un document de 8 pages présentant ce nouveau territoire, son patrimoine naturel et culturel, ses atouts économiques et son histoire commune qui court sur près de 27 siècles.

En partenariat avec le rectorat de l’académie de Toulouse, ce document a été adressé à tous les lycées et CFA de Midi-Pyrénées afin de servir aux enseignants de support pédagogique et leur permettre de faire découvrir à leurs élèves la future grande Région.

Bonne lecture

Edition spéciale : votre nouvelle grande Région - 3 Mo
Retrouvez le site Internet présentant la nouvelle Région : www.monnouvelhorizon.fr