Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Actualites

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur www.laregion.fr

Vous êtes ici : OREMIP // Actualites

Les Chiffres-clés de l’énergie et des gaz à effet de serre en Midi-Pyrénées - 2014 30 novembre 2015

L’édition 2014 des « Chiffres-clé de l’énergie et des gaz à effet de serre » dresse sur 20 pages un panorama des consommations et productions d’énergie en Midi-Pyrénées ainsi que des émissions de gaz à effet de serre. Ces données sont produites par l’Observatoire régional de l’énergie en Midi-Pyrénées.

Quelques tendances :

En 2012, la consommation d¹énergie finale en Midi-Pyrénées augmente de 3,3% par rapport à 2011 pour atteindre 6 Mtep. Cependant, la consommation énergétique par habitant continue de régresser. Ainsi, 2012 s¹inscrit dans une tendance générale de maîtrise des consommations amorcée en 2005.

Alors que les consommations énergétiques des secteurs du transport et du résidentiel (2/3 de la consommation régionale) ralentissent, l¹augmentation des prix des énergies continue d¹alourdir la facture des ménages. Le secteur tertiaire connaît une légère hausse de ses consommations et l¹industrie, après avoir atteint son plus bas niveau en 2009, se stabilise malgré des évolutions par branche d¹activité contrastées…