Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur www.regionLRMP.fr

Vous êtes ici : Développement durable // Actualites

Économie d’énergie dans l’habitat : la Région lance un nouveau site Internet dédié aux particuliers 6 octobre 2014

Alors que s’ouvre ce lundi 6 octobre l’examen du projet de loi sur la transition énergétique, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a annoncé la création d’un nouveau site Internet dédié aux particuliers qui souhaitent réaliser des travaux d’économies d’énergies dans leur logement :

« A l’occasion de la 5e Fête de l’Énergie, la Région lance un site pour répondre à toutes les questions pratiques que se posent propriétaires ou locataires avant de se lancer dans des travaux d’amélioration énergétique de leur habitat, a indiqué Martin Malvy.

Ce site est un véritable guide pratique : il centralise et dresse une liste complète des différentes aides accordées par la Région, mais aussi l’Etat, l’ANAH, et l’ADEME. »

Martin Malvy a en effet participé ce lundi 6 octobre, dans les locaux de l’Espace Info Énergie de Ramonville St-Agne, à une conférence de presse aux côtés de Pascal Mailhos, préfet de la région Midi-Pyrénées, Michel Peyron, directeur régional de l’ADEME, Pierre Muller, président de Soleval et Gérard Bolet, vice-président du Sicoval.

L’ensemble des intervenants a rappelé son engagement pour réduire la consommation énergétique des particuliers.

« Nous devons lutter contre la précarité énergétique, c’est une nécessité sociale mais aussi environnementale, a déclaré le président de Région.

Il s’agit d’un des axes de notre Plan Midi-Pyrénées Énergies, pour lequel nous consacrons au total 300 M€ sur la période 2011-2020. Avec notre éco-chèque logement, par exemple, nous avons accompagné plus de 8 600 ménages de Midi-Pyrénées pour leurs travaux d’économie d’énergie. La Région a également aidé à la rénovation énergétique de 5 269 logements sociaux.

Et nos efforts de s’arrêtent pas là, a poursuivi Martin Malvy. Nous encourageons la production d’énergie renouvelable, biogaz, photovoltaïque et bois-énergie.

Nous accueillerons d’ailleurs, à l’Hôtel de Région, les 2ndes Rencontres nationales du biogaz, du 19 au 21 novembre prochains ! »

Développement durable

Le Conseil régional

Découvrir la région

Aides de la Région

Appels à projets

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez notre chaine DailyMotion
  • Abonnez vous a notre flux RSS

Publications