Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur www.regionLRMP.fr

Vous êtes ici : Culture // Actualites

L’Etat, les Régions Aquitaine et Midi-Pyrénées ont installé officiellement l’Office public de la langue occitane 13 novembre 2015

Hélène Bernard, rectrice de l’académie de Toulouse et Laurent Roturier, directeur régional des affaires culturelles Midi-Pyrénées représentant l’Etat, David Grosclaude, Benoît Secrestat et Sylvie Salabert, conseillers régionaux représentant la Région Aquitaine, Dominique Salomon, Michel Pérez et Guilhem Latrubesse, élus régionaux représentant la Région Midi-Pyrénées, ont installé officiellement l’Office public de langue occitane, ce jeudi 12 novembre, à Toulouse.

Au cours du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale, plusieurs décisions ont ainsi été prises :

  • la présidence de l’Office public de la langue occitane revient à David Grosclaude, conseiller régional d’Aquitaine délégué à l’Occitan
  • la 1re vice-présidence à Guilhem Latrubesse, conseiller régional de Midi-Pyrénées délégué à l’Occitan
  • et la 2nde vice-présidence à Hélène Bernard, rectrice de l’Académie de Toulouse, pour l’Etat.

Il a également été décidé de lancer la procédure de recrutement du directeur/trice de l’Office, et d’adopter le budget et le programme prévisionnel 2015.
L’objectif de cette nouvelle structure est d’assurer, sur son aire géographique, la sauvegarde et le développement de la langue occitane.