Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur www.regionLRMP.fr

Vous êtes ici : Égalités // Actualites

La Région Midi-Pyrénées solidaire de la journée mondiale de l’autisme 2 avril 2014

A l’occasion de la journée mondiale de l’autisme, ce mercredi 2 avril, la Région Midi-Pyrénées témoignera de sa solidarité en illuminant la façade de son bâtiment principal, à partir de 20h, jusque 3h du matin.

Depuis plusieurs années, la Région Midi-Pyrénées agit en faveur des personnes en situation de handicap.

Elle a lancé en 2008, un « Conseil consultatif régional des personnes en situation de handicap » qui réunit ses partenaires associatifs, institutionnels et privés du monde économique et du handicap.
Elle a adopté en novembre 2011 un « Agenda 22 », feuille de route visant à promouvoir l’égalité des chances des personnes en situation de handicap, à partir de 22 règles.

Elle remet également tous les 2 ans des Prix « Handi Entreprise citoyenne ». Elle a ainsi récompensé en décembre dernier 7 entreprises régionales exemplaires en matière d’égalité des chances.

Par ailleurs, la Région Midi-Pyrénées figure parmi les employeurs publics exemplaires avec 6,60% de travailleurs handicapés.