Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur www.laregion.fr

Vous êtes ici : Education Formation // Actualites

La Région élargit sa prime à l’apprentissage aux employeurs publics de moins de 11 salariés 15 juillet 2015

Les employeurs publics de moins de 11 salariés pourront bénéficier, dès la rentrée prochaine, de la prime à l’apprentissage de Midi-Pyrénées de 1 000 €. Cela a été approuvé lors de la dernière commission permanente du 9 juillet 2015.

Au titre de l’année 2014, environ 300 contrats d’apprentissage ont été signés auprès d’un employeur public, mais très peu dans des structures de moins de 11 salariés alors que le potentiel d’emplois y est important et varié.
Avec cette nouvelle aide, la Région entend ainsi inciter ces employeurs, notamment les petites communes, à recruter des apprentis.

En 2015, Midi-Pyrénées consacre un budget de 60 M€ à l’apprentissage. La Région soutient ainsi ses 17 371 apprentis, et ses 64 CFA qui proposent une offre large avec plus de 760 formations préparant à 360 diplômes différents, du CAP au niveau Bac +5. Plus de 70% des apprentis de Midi-Pyrénées sont par ailleurs formés dans des CFA rénovés grâce à une politique forte en faveur de l’amélioration de l’appareil de formation.

Education Formation

Le Conseil régional

Découvrir la région

Aides de la Région

Appels à projets

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez notre chaine DailyMotion
  • Abonnez vous a notre flux RSS

Publications