Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Actualites

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur www.laregion.fr

Les 91 nouveaux conseillers régionaux jeunes feront leur entrée mercredi dans l’hémicycle 14 mai 2013

Les 91 nouveaux conseillers régionaux jeunes feront leur entrée dans l’hémicycle mercredi 15 mai 2013, à 14h00, en présence de François Simon, vice-président en charge des Solidarités, représentant le président de Région, Martin Malvy.

Elus pour la première fois par l’ensemble des détenteurs de la Carte Jeune Midi-Pyrénées via le site internet www.cartejeune.midipyrenees.fr, ces 91 lycéens et apprentis de l’ensemble des départements de la région siègeront deux ans au sein de cette assemblée représentative des jeunes de Midi-Pyrénées.

Au cours de cette première assemblée plénière du 7ème mandat, seront notamment élus les membres des bureaux des 4 commissions thématiques du CRJ :

1- Vie scolaire, solidarité, santé

2- Sport, culture, loisirs

3- Economie, coopération, environnement et développement durable

4- Communication et nouvelles technologies

Ces commissions élaborent des propositions qui sont ensuite débattues et votées en assemblée plénière du CRJ avant d’être proposées aux élus de la Région Midi-Pyrénées.

Le CRJ a fortement contribué à la mise en place de la « Carte Jeune », du « Festiv’ », festival des lycéens et des apprentis ; du « Sportiv’ », raid nature lycéen, les journées « Total Respect » de lutte contre les discriminations.

Créé en décembre 2000 à l’initiative de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, le CRJ permet ainsi à des jeunes scolarisés d’expérimenter la vie démocratique.
Il revient aux nouveaux élus de poursuivre les actions déjà engagées et d’initier de nouveaux projets au bénéfice des jeunes de Midi-Pyrénées.