Région Midi-PyrénéesRégion Midi-Pyrénées, l'action en vrai

Vous êtes ici : Education Formation // Actualites

Martin Malvy : « Tous les lycées de Midi-Pyrénées raccordés au très haut débit à la rentrée 2014 » 18 octobre 2012

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, qui présentait aux côtés du recteur, ce mercredi 17 octobre, un bilan d’étape de l’Environnement numérique de travail (ENT) a annoncé aux chefs d’établissements de Midi-Pyrénées présents « la généralisation progressive du très haut débit dans les lycées afin qu’ils y soient tous raccordés à la rentrée 2014 ».

Le président de Région s’est par ailleurs félicité du succès de l’ENT, qui permet depuis 2008 aux élèves, parents et à la communauté éducative de disposer d’une plateforme Internet unique pour échanger.
Cahier de note, emploi du temps, informations sur la vie de l’établissement, l’ENT est vite devenu un outil indispensable qui comptabilise chaque mois près d’1 million de connexions.
A la fin de cette année, 308 établissements (collèges et lycées) seront raccordés à l’ENT, ainsi près de 150 000 élèves et plus de 500 000 utilisateurs seront concernés.
Ce portail va évoluer dans les mois qui viennent pour devenir l’ « ENT2 », unique outil de référence des élèves et parents, et de la communauté éducative.
L’ENT concentrera toutes les informations liées à la vie scolaire et parascolaire des collégiens et lycéens : renseignements sur les transports scolaires, sur l’orientation des jeunes ou encore sur la Carte Jeune Midi-Pyrénées lancée par la Région à la rentrée, …
Il deviendra ainsi un véritable collège et lycée virtuel.

Ce projet est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Midi-Pyrénées avec le Fonds européen de développement régional