Région Midi-PyrénéesRégion Midi-Pyrénées, l'action en vrai

Actualites

« Total Respect » dans les lycées de Midi-Pyrénées : le Conseil Régional des Jeunes lance ses « café-rencontres » 1er mars 2012

La Région Midi-Pyrénées, à travers son Conseil Régional Jeunes (CRJ), organise dans les lycées de Midi-Pyrénées du 6 mars jusqu’au 26 avril prochain, des journées pédagogiques sur la lutte contre les discriminations et l’apprentissage des droits de l’homme.

En partenariat avec l’École des Droits de l’Homme, les jeunes élus du Conseil régional Midi-Pyrénées animeront ces « café-rencontres » sur les thèmes de 4 grandes discriminations : sexe, origine, orientation sexuelle et handicap. Un grand témoin et des intervenants spécialisés seront également présents pour enrichir ces rencontres et donner des informations pratiques aux lycéens. Total Respect est dans la continuité du Total Respect 2010 qui a donné lieu à la réalisation de la Charte.

Un « guide pratique » des luttes contre les discriminations sera rédigé conjointement par les lycéens participants et le Conseil Régional Jeunes (CRJ). Il sera diffusé à la rentrée scolaire de septembre dans les lycées.

Un plateau TV présentera les objectifs et les actions associées du projet Total Respect lors de Festiv’ qui aura lieu le 24 mai prochain au Zénith de Toulouse.

En savoir plus sur Total Respect