Région Midi-PyrénéesRégion Midi-Pyrénées, l'action en vrai

Vous êtes ici : Education Formation // Actualites

Toulouse : ville préférée des étudiants 1er septembre 2011

Suite au classement du magazine l’Etudiant, plaçant Toulouse comme étant la « ville préférée des étudiants », Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a notamment déclaré :

« On savait déjà que Toulouse est la 1re ville universitaire de France après Paris. Nous avons aujourd’hui, pour ceux qui en douterait encore, que c’est aussi celle que les jeunes mettent à la première place dans leur choix ! Il est bien que les efforts accomplis par tous débouchent sur ce résultat.
Je pense à la communauté universitaire bien sûr, mais aussi à l’engagement très fort des collectivités locales à travers leurs actions en faveur du public étudiant. La Région, notamment, consacre chaque année 27 M€ à l’enseignement supérieur et à la vie étudiante.
Nous accompagnons les universités toulousaines et les sites universitaires hors Toulouse dans leurs projets de rénovation et de construction de campus nouvelle génération. La Région est aux côté des étudiants dans leurs besoins de logements avec notamment la caution régionale, la livraison cette rentrée de plus de 500 logements sur les sites des lycées Renée-Bonnet et Hélène-Boucher mais aussi leurs besoins de santé avec le nouveau Pass Mutuelle Etudiant.
Aujourd’hui, nous allons encore plus loin avec le Schéma régional de l’enseignement supérieur et de la recherche (SRESR) pour la période 2011-2015, dont l’ambition est de démocratiser l’accès et la réussite dans l’enseignement supérieur, contribuer au rayonnement des établissements de recherche et garantir un aménagement plus équilibré du territoire régional ».