Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées sur www.regionLRMP.fr

Vous êtes ici : Égalités // Handicap

Handicap

La Région Midi-Pyrénées mène depuis plusieurs années une politique volontariste en faveur des personnes en situation de handicap. Après avoir lancé en 2008, le « Conseil consultatif régional des personnes en situation de handicap » qui réunit ses partenaires associatifs, institutionnels et privés du monde économique et du handicap, elle a adopté en novembre 2011 un « Agenda 22 », feuille de route visant à promouvoir l’égalité des chances des personnes en situation de handicap, comportant 46 actions.

Dans ce cadre, pour confirmer son engagement dans le secteur du handicap, elle met en place sur le territoire régional, 2 dispositifs :

L’appel à projets « Midi-Pyrénées pour tous » et le Prix « Handi-entreprise citoyenne »

La date limite de dépôt des candidatures pour l’appel à projets "Midi-Pyrénées pour Tous" est fixée au 15 mai 2015 et pour le prix "Handi Entreprise Citoyenne" la date limite de dépôt des candidature est fixée au 15 juin 2015