Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur www.laregion.fr

Les expositions itinérantes, pour connaître et comprendre

Quatre expositions pédagogiques itinérantes sont mises gratuitement à la disposition des centres de documentation et d’information des lycées.

  • L’exposition « Total Respect », à l’initiative du Conseil Régional de Jeunes (CRJ), la Région met à disposition des établissements publics et privés et des centres de formations d’apprentis de Midi-Pyrénées une exposition pédagogique. Cette exposition est le fruit de 4 ans de travail et de rencontres entre les élus du CRJ et les lycéen-ne-s / apprenti-e-s de la Région.
  • L’exposition « toute inégalité est violence », composée de dessins commentés de Catherine Beaunez, interpelle le public de façon humoristique, tout en apportant un éclairage pertinent sur la question de l’égalité femme-homme dans chaque sphère de notre existence, personnelle, professionnelle ou publique.
  • L’exposition « Respects » propose témoignages et photographies recueillis lors de la Marche des femmes contre les ghettos et pour l’égalité en 2003.
  • L’exposition « Grandes résistantes contemporaines » est construite autour de portraits de femmes du monde entier, engagées dans des combats actuels : respect des minorités, lutte contre les totalitarismes, égalité des sexes, survie en situations de misère, grandes épidémies, conflits armés…