Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées sur www.regionLRMP.fr

Pass Mutuelle Etudiant

Le dispositif Pass Mutuelle Etudiant a été reconduit pour l’année universitaire 2015-2016. Pour en bénéficier, contactez directement l’une des 14 mutuelles partenaires (liste ci-dessous).

Le Pass Mutuelle est une aide de 100 euros par étudiant et par année universitaire pour la souscription à une complémentaire santé étudiante.
Il est destiné aux 35 000 étudiants boursiers sur critères sociaux de Midi-Pyrénées
non éligibles à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire ou à l’Aide à la Complémentaire Santé, étudiant en Midi-Pyrénées.

Il leur permet d’accéder à une couverture santé complémentaire correcte et adaptée à leurs besoins, ceci sans avoir à faire l’avance des frais de souscription. Cette aide correspond à une couverture des soins courants de base : consultations du médecin traitant, pharmacie et hospitalisation.

Bénéficiaires / Conditions d’éligibilité

  • Etre âgé(e) de moins de 28 ans au 1er octobre de l’année universitaire,
  • Etre inscrit(e) dans un établissement de l’enseignement supérieur ou en BTS ou dans un institut ou un centre des formations sanitaires et sociales de Midi-Pyrénées,
  • Etre boursier(e) sur critères sociaux (échelons 0 à 7) ou boursier(e) du Fonds National d’Aide d’Urgence (FNAU) du CROUS ou boursier(e) de la Région Midi-Pyrénées pour les formations sanitaires et sociales.
    • A titre indicatif, sont concernés les étudiants boursiers sur critères sociaux : qui relèvent des Ministères de l’Education nationale (BTS et classes préparatoires aux grandes écoles, IUT), de la Culture (beaux-arts, architecture), de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (universités, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce), de l’Agriculture (Ecole Vétérinaire), des Transports (aviation civile), de la Défense (aéronautique et espace), et de l’Economie, des Finances et de l’Industrie (Ecole des Mines) ou qui relèvent du secteur sanitaire et social (élèves infirmiers, éducateurs spécialisés…) et dont les bourses sont versées par la Région Midi-Pyrénées.
    • Les étudiants boursiers des échelons 4, 5, 6 et 7 dont les ressources dépassent les seuils requis pour bénéficier de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) ou de l’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé (ACS) devront produire soit une attestation de non éligibilité établie par la CPAM, soit une attestation sur l’honneur de non-perception de la CMU-C ou de l’ACS
  • Etre directement souscripteur d’une complémentaire santé auprès d’un organisme mutualiste ou d’assurances partenaire de la Région, hors couverture complémentaire des parents.


Vous êtes un organisme mutualiste ou d’assurance :

Répondez à l’Appel à partenariat « Pass mutuelle étudiant »