Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur www.laregion.fr

Plan soutenir l’activité et préparer l’avenir

Lors de son Assemblée Plénière du 25 juin 2009, le Conseil régional Midi-Pyrénées a approuvé cet après midi par 81 voix et 6 abstentions le plan de soutien à l’activité.

D’un montant de 801 millions d’euros, le plan Midi-Pyrénées balaie l’ensemble des secteurs d’activité avec des priorités marquées en direction de l’accompagnement des entreprises, des jeunes diplômés, du soutien aux communes et aux communautés de communes, du développement durable et des énergies renouvelables avec notamment des appels à projets destinés aux PME et laboratoires de recherche dans les secteurs des matériaux composites, de l’avion « plus électrique », des énergies renouvelables et d’éco-innovation, des applications de technologie de l’espace ou du binôme alimentation-santé.

63 mesures au total parmi lesquelles le développement du Plan Rail et une participation aux côtés des conseils généraux sur les principaux chantiers de désenclavement routier de Midi-Pyrénées.

Voir le détail des mesures

Revoir l’intégralité de l’Assemblée Plénière en vidéo.

Economie

Le Conseil régional

Découvrir la région

Aides de la Région

Appels à projets

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez notre chaine DailyMotion
  • Abonnez vous a notre flux RSS

Publications