Logo de la Région Midi-PyrénéesRégion Midi-Pyrénées, l'action en vrai

Vous êtes ici : Site Jeune // Carte Jeune

Présentation du dispositif Carte Jeune

La Région apporte son soutien aux lycéen-ne-s…

Aide à la lecture

Permet l’achat de livres chez les libraires ou les associations organisant des bourses aux livres partenaires, pouvant aller de 40 euros à 130 euros.

Bourse Régionale de 1er équipement

Aide aux lycéens et aux apprentis en filière professionnelle et technologique pour l’acquisition d’équipements spécifiques pouvant aller de 50 euros à 500 euros.

Aide au Sport

Permet l’acquisition d’une licence sportive dans les clubs sportifs partenaires pouvant aller de 10 euros à 50 euros.

Ordilib'

Aide à l’acquisition d’un équipement informatique, accessoires et services associés pour les jeunes inscrits en seconde ou en 1re année de CAP en 2 ou 3 ans.

… mais aussi aux apprenti-e-s !

Aide au transport

Forfait annuel variant de 104 euros à 346 euros calculé en fonction de la distance « domicile principal - site de formation » . Aide directement versée sur le compte bancaire validé lors de l’instruction de la demande en ligne.

Aide à la restauration

Pour les repas du midi, forfait annuel variant de 57€ à 75 € calculé en fonction du revenu fiscal. Aide directement versée sur le compte bancaire validé lors de l’instruction de la demande en ligne.

N’attendez plus, demandez votre carte !

En cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement !

Signalez-le le plus vite possible via votre espace jeune dans la barre du menu à gauche.

Le remplacement de votre carte perdue ou volée vous sera facturé cinq euros (débités sur les crédits alloués sur votre Carte Jeune Midi-Pyrénées).