Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées sur www.regionLRMP.fr

Vous êtes ici : Égalités // Handicap

Prix Handi entreprise citoyenne 2015

L’emploi constitue une des premières sources de discrimination et de frein à l’autonomie des personnes en situation de handicap.

Ainsi, dans le cadre de sa politique volontariste pour une réelle égalité des chances, la Région Midi-Pyrénées met en place le prix « Handi-entreprise citoyenne » afin de valoriser les politiques et les actions innovantes des entreprises de Midi-Pyrénées en matière de recrutement, de maintien et d’évolution de carrière de leurs collaborateurs en situation de handicap, au-delà des exigences règlementaires auxquelles elles sont soumises.

Le prix Handi-entreprise citoyenne de la Région Midi-Pyrénées a pour finalité de :

  • récompenser les entreprises de Midi-Pyrénées ayant mis en place une démarche volontariste et efficace en matière d’égalité des chances pour les personnes en situation de handicap,
  • mettre en évidence et diffuser leurs bonnes pratiques,
  • démontrer que les politiques d’emploi en faveur des travailleurs handicapés ont bien un atout pour l’entreprise et un facteur d’image et de communication.
Date limite de dépôt de candidature le 15 juin 2015
(cachet de la poste faisant foi.)

Les dossiers de candidature doivent être adressés à la Région :

Par voie postale :

Monsieur le Président de la Région Midi-Pyrénées
Direction de l’Environnement et du Développement Durable
« Prix Handi-entreprise citoyenne »
22 boulevard du Maréchal Juin 31406 Toulouse Cedex 9

Par voie électronique :

aaphandicap@cr-mp.fr