Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

L’OREMIP

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur www.laregion.fr

Vous êtes ici : OREMIP // L’OREMIP

Qui sommes-nous ?

Mis en place en octobre 2003, l’Observatoire Régional de l’Énergie est un outil d’observation et d’information sur la situation énergétique régionale, un lieu de concertation entre les acteurs régionaux de l’énergie, doté d’une capacité de proposition.

L’OREMIP est mis en œuvre par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranéeavec le soutien de l’ADEME – dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020 – et animé par l’ARPE.
Un comité de suivi, composé des principales organismes fournisseurs et utilisateurs des données liées à l’énergie, se réunit deux fois par an pour prendre connaissance des travaux de l’OREMIP et proposer des orientations.



Télécharger les compte-rendus des dernières réunions du comité de suivi de l’OREMIP décembre 2015 ; juin 2015 ; novembre 2014
Télécharger les présentations du comité de suivi de l’OREMIP de décembre 2015 : Diagnostics territoriaux OREMIP ; Exemple de diagnostic territorial OREMIP ; Présentation du PETR Midi-Quercy ; Présentation LTE ; Présentation mipygeo