Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

IMPORTANT

Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L’harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les dispositifs ci-dessous concernent les seuls départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Retrouvez la nouvelle Région Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur www.regionLRMP.fr

Soutien de la Région aux logements sociaux économes

Logements sociaux publics gérés par les organismes de l’habitat social

Dans le cadre de son plan « Midi-Pyrénées Energies », la Région soutient la rénovation énergétique des logements gérés par les organismes du logement social. Ainsi, en moyenne annuelle, une enveloppe de 8 millions d’euros est mobilisée dans l’objectif de participer à la réduction d’au moins 30% des consommations dans 3 700 logements sociaux.

La Région agit ainsi auprès des publics les plus vulnérables aux augmentations des coûts de l’énergie, avec les moyens les plus efficaces (car c’est dans le domaine de la réhabilitation que les économies d’énergie les plus significatives pourront être obtenues). Le soutien de la réhabilitation énergétique répond en effet à un enjeu majeur puisque 55% des logements ont été construits avant 1975 (date de la première réglementation thermique).

Développement durable

Le Conseil régional

Découvrir la région

Aides de la Région

Appels à projets

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez notre chaine DailyMotion
  • Abonnez vous a notre flux RSS

Publications